1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à VALDAHON
  3. Century 21 : “Du jamais vu sur le marché immobilier français”

Century 21 : “Du jamais vu sur le marché immobilier français”

Publié le 18/01/2022
À l’occasion de sa conférence de presse annuelle, Laurent Vimont, président du réseau d’agences immobilières, est revenu sur l’excellente santé du secteur et sur les tendances pour l’année 2022.

Des taux d’emprunt très bas qui solvabilisent les ménages les plus modestes et permettent aux primo-accédants de franchir le cap. Autant dire qu’avec 1,2 million de transactions estimées sur l’année 2021, le marché a surperformé. “Au regard du reste de l’économie, nous sommes des miraculés du Covid. C’est insensé. C’est vraiment l’année de tous les records et du jamais vu sur le marché immobilier français”, explique Laurent Vimont, président de Century 21 France.

Force est de constater qu’en 2021, au sein du réseau d’agence, les prix moyens au m² ont explosé. C’est la sixième année consécutive de hausse pour les maisons : 2 355 euros le m². Et la septième année consécutive pour les appartements : 3 878 euros le m². “Déjà au plus haut en 2020, le montant moyen d’une transaction enregistre un nouveau record : 267 524 euros pour les maisons et 227 897 euros en moyenne pour les appartements”, précise le groupe. En 2021, on aura également atteint des records en matière de transactions réalisés à titre d’investissement.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous