1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à VALDAHON
  3. ARRIVÉE DE LA FIBRE OPTIQUE À VALDAHON

ARRIVÉE DE LA FIBRE OPTIQUE À VALDAHON

Publié le 22/04/2022

Après une phase d’étude, les premiers travaux de déploiement de la fibre optique s’apprêtent à démarrer tambour battant en avril 2022, la rendant progressivement accessible à tous les Valdahonnais et Valdahonnaises entre la fin 2022 et le printemps 2023.
Il s’agira de la concrétisation du grand plan d’équipement départemental porté par le Syndicat mixte Doubs Très Haut Débit qui réunit le Département et les Intercommunalités du Doubs. Désormais la fibre optique va être rendue accessible à toute la population. L’opération est évidemment d’une grande ampleur puisqu’elle consiste à irriguer chacune des rues de la Ville par des câbles souterrains ou aériens et des boîtiers techniques à partir desquels les branchements de chaque maison ou appartement pourront se faire. Soit plus de 4200 accès à la fibre à créer.
Avant les mises en service, des réunions publiques seront organisées. Dès à présent, vous pouvez vous renseigner sur son site www.doubs-thd.org, ou contacter le Syndicat mixte par mail (contact@doubs-thd.com) ou par téléphone (09 71 16 60 20). Le réseau Doubs THD est public, strictement indépendant du réseau téléphonique (permettant l’accès internet par ADSL). Il est financé par le Département et les Intercommunalités du Doubs et
bénéficie des soutiens de l’État et de la Région.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous