Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilier du Plateau, Agence immobilière VALDAHON 25800

Valdahon : une commune du Doubs à découvrir et ses projets

Publiée le 14/03/2020

 

Commune du département du Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté, bienvenue à Valdahon. À 29 min à l’est de Besançon, la commune de Valdahon est située à moins d’1 h de la frontière suisse et abrite un camp militaire. Avec un cadre de vie apaisant à proximité des montagnes du Jura, Valdahon est appréciée pour ses équipements modernes ainsi que pour son dynamisme côté projets. L’équipe des conseillers immobiliers de votre agence CENTURY 21 L'Immobilière du Plateau vous propose un tour d’horizon de Valdahon, une commune du Doubs à découvrir ainsi que ses projets.

Valdahon - Doubs - Cadre de vieValdahon : situation géographique et carte d'identité

Aux portes de la Suisse, la commune dispose d’une gare qui relie Valdahon à Besançon mais aussi Morteau et La-chaux-de-fonds. Avec 5 700 habitants pour une superficie de 2 550 ha, la ville de Valdahon compte presque 2 200 logements et dispose de 2 écoles maternelles, 2 écoles élémentaires et du collège Edgar Faure. Grâce à l’Etang de la Lièze et divers parcours de randonnée au cœur de la ville, Valdahon demeure une commune à l’environnement idéal pour les familles et les retraités qui s’épanouissent également avec la présence d’équipements sportifs mais aussi culturels tels que le cinéma Cinépax ou la bibliothèque La fée aux Miettes. Enfin, les Valdahonnais apprécient également les nombreuses possibilités pour y implanter leur entreprise ainsi que les initiatives et projets qui ont été réalisés en 2019 par la ville (crédit photos copyright : Ville de Valdahon).

Valdahon : les projets au budget de 2019

Avec un budget de 11,6 millions d’euros, la ville de Valdahon a poursuivi ses investissements en faveur des écoles avec la construction d’un centre d’accueil périscolaire à Lavoisier en cours de réalisation durant ce 1er trimestre 2020.
Afin de faciliter la mobilité de chacun, la commune entretient ses axes routiers et trottoirs en rénovant régulièrement les voiries. Les associations qu’elles soient sportives ou sociales bénéficient d’un soutien de la ville de Valdahon pour conserver leurs actions dynamiques. Des vestiaires féminins ont également été créés en ce sens afin de promouvoir l’activité sportive pour tous. Côté écologie enfin, l’éclairage public est passé aux LED afin de préparer au mieux la transition et les économies d’énergie pour le bien commun.

Valdahon : élections municipales, rappel des dates et démarches pour s'inscrire 

Cette année, la commune de Valdahon ainsi que toutes les mairies de France vont élire leur Maire et leurs conseillers municipaux pour 6 ans les 15 et 22 mars prochains. En effet, 2020 est une année importante pour choisir les équipes qui œuvreront sur votre commune. Vous venez d’avoir 18 ans ou de déménager ? Pensez à vérifier que vous êtes bien inscrits sur la liste électorale de votre ville pour participer aux prochaines élections municipales. Grâce à un service de téléprocédure, vous avez accès aux informations concernant votre dernière inscription et pouvez interroger votre situation électorale. La date limite d’inscription était fixée au 7 février 2020 mais dans des cas précis tel que déménagement par exemple vous avez la possibilité de passer par le formulaire spécifique à cette situation afin de voter pour votre futur maire d’ici quelques semaines.

 

Vous avez un coup de cœur pour Valdahon? Alors venez rencontrer l’équipe de ses conseillers immobiliers qui connaissent parfaitement le secteur et les différents quartiers de Valdahon. Ils vous accompagnent dans vos recherches afin de concrétiser au plus vite votre projet immobilier. Poussez la porte de notre agence CENTURY 21 L'Immobilière du Plateau au 62 Grande Rue et découvrons ensemble les biens en exclusivité qui correspondent à votre famille, votre travail ou à vos projets d’avenir. Nos professionnels sont également formés pour estimer au plus juste le prix de votre bien à la vente sur Valdahon grâce à l’Analyse Comparative de Marché. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité